La CLT-UFA annonce avoir acquis 1,99% de M6, ce qui correspond à 263 000 titres.

Luxembourg, le 11 janvier 2000

La participation économique du premier groupe de radio et de télévision européen dans la chaîne française est ainsi portée à 41,9%.

Ces achats de titres s’inscrivent dans la stratégie de renforcement de la CLT-UFA dans le secteur de la télévision gratuite en Europe, comme en témoignent, dans un passé récent, l’acquisition de 49,9% de la chaîne allemande VOX d’une part, et l’offre pour la reprise des parts détenues jusqu’ici par Warburg Pincus dans le capital de la chaîne britannique Channel 5 d’autre part.

La CLT-UFA est le premier groupe de radio et de télévision européen et détient des participations dans une quarantaine de stations de radio et de chaînes de télévision qui sont pour la plupart leaders sur leurs marchés (RTL en France, RTL Television en Allemagne, RTL TVI en Belgique, HMG aux Pays-Bas et UFA Sports au niveau européen), ainsi que dans des activités de production et de distribution de droits audiovisuels.