Départ du directeur général de BCE

Luxembourg, le 9 janvier 2002. - Broadcasting Center Europe S.A. (BCE), l’une des sociétés techniques faisant partie de la Division Technique de RTL Group, annonce le départ de son directeur général Luc Wagner. Son poste sera repris par Alain Flammang, le CEO nouvellement nommé de la Division Technique de RTL Group. Luc Wagner quitte le groupe afin de poursuivre de nouvelles opportunités.

Luc Wagner a été un personnage-clé dans l’établissement sur le marché international de BCE. Depuis sa création en janvier 2000, cette entité a développé avec succès son portefeuille de services dans le domaine de la diffusion de programmes TV et Radio et des télécommunications. Au cours des neuf ans que Luc Wagner a passé auprès de RTL Group, il a dirigé plusieurs entités techniques et géré différents projets au niveau international. De 1997 à 1999, il assumait la fonction de directeur général de Digital Television Services S.A. (DTS).  Pendant cette période, il a été mis en place le centre d’émission pour 25 chaînes - depuis Luxembourg - pour l'opérateur de télévision payante espagnol, Canal Satelite Digital (CSD). En 1998, Luc Wagner fut nommé Vice-President Video Production & Broadcasting of CLT-UFA S.A. et a pris la responsabilité entière des opérations techniques TV de RTL au Luxembourg. DTS et Video Production & Broadcasting Operations de CLT-UFA ont été fusionnées fin 1999 pour donner naissance à Broadcasting Center Europe S.A.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter:

Tél.: 42 142 5020
Fax:  42 142 5139