Jean-Charles De Keyser quitte RTL Group

Luxembourg, 18 juillet 2005 -  RTL Group, le premier groupe européen de radio-télévision et de production, annonce aujourd'hui le départ au 1er septembre 2005 de Jean-Charles De Keyser, Executive Vice President Benelux, Eastern Europe and Radio.

Jean-Charles De Keyser a occupé différents postes au sein de RTL Group, qu'il a rejoint en 1970 en tant que journaliste. Il a entre autres exercé les fonctions de CEO de RTL TVI, de Club RTL et de Bel RTL, de CEO et Président du Conseil d'administration de  RTL KLUB en Hongrie, de Président des Conseils d'administration de RTL Nederland et de RTL Televizija en Croatie et a siégé aux Conseils de Surveillance de RTL France et de M6. De 1987 à 2000, il a aussi été membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, l'autorité chargée de la régulation du secteur de la radiodiffusion en Communauté française de Belgique.

En 1989, Jean-Charles De Keyser a lancé le « Télévie » en Belgique et l’opération est lancée en 2001 également au Luxembourg.  Le « Télévie » connaît aujourd'hui un succès phénoménal récoltant chaque année des fonds considérables (un montant cumulé total avoisinant les 70 millions d'euros depuis 1989) pour la recherche sur le cancer et la leucémie de l’enfant en particulier au profit du Fond National de la Recherche Scientifique (FNRS) en Belgique.

A l’avenir, Jean-Charles De Keyser continuera sa participation active dans le Télévie.

Gerhard Zeiler, CEO de RTL Group, commente: « Jean-Charles a été un personnage-clé de RTL Group pendant plus de 30 ans. Je voudrais le remercier de sa formidable contribution à la construction de la forte position qu’occupe RTL Group aujourd’hui au Benelux et pour avoir mis en oeuvre avec succès l'expansion du Groupe vers l'Europe de l'Est. Par son expérience, son savoir-faire et son engagement, il a joué un rôle principal dans l'essor de RTL Group, qui d'un radiodiffuseur local s'est développé pour devenir le premier groupe de télévision, de radio et de production d'Europe. Je lui souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de sa carrière. »

Pour tous renseignements supplémentaires:

Andrew Buckhurst
Senior Vice President
External Communications and Investor Relations
Phone: 00352/2486 5075 or 5130
E-mail: andrew.buckhurst@rtlgroup.com

A propos de RTL Group

RTL Group est le premier groupe de radiodiffusion privé d’Europe détenant des participations dans 31 chaînes de télévision et 33 stations de radio dans dix pays et dans des sociétés de production dans le monde entier. Son portefeuille TV comporte RTL Television en Allemagne, M6 en France, five au Royaume-Uni, et les chaînes RTL aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Croatie et en Hongrie, ainsi que Antena 3 en Espagne et TVI au Portugal. La station de radio phare de RTL Group est RTL en France mais le groupe détient également des participations dans d'autres stations en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et au Luxembourg. La division de production de contenus de RTL Group, FremantleMedia, est l'un des plus importants producteurs internationaux en dehors des Etats-Unis. FremantleMedia produit actuellement plus de 260 programmes dans plus de 40 pays, y compris aux Etats-Unis, fournissant ainsi une large gamme de produits de fiction et de divertissement ainsi que des émissions d'actualité qui s’adressent aux téléspectateurs dans le monde entier.