LE GROUPE CLT-UFA ANNONCE UN RESULTAT NET RECORD DE € 415 MILLIONS ET CONFIRME L’ORGANISATION DU GROUPE AUTOUR DU NOUVEAU MANAGEMENT UNIQUE

Luxembourg, le 10 mars 2000

Le groupe CLT-UFA annonce un résultat net part du groupe de € 415 millions comparé au résultat de € - 14 millions en 1998.

Pour information le résultat net se décompose comme suit :

RESULTAT NET PART DU GROUPE

1998 1999
(en millions)
Résultat net courant du Groupe € -11  € 148

Résultat net exceptionnel du Groupe
(amortissement des écarts d’acquisition inclus)

-3 € 267

Résultat net part du Groupe  € -14 € 415
Dont :

- Activités traditionnelles

164 € 205

- Nouvelles activités

€ -121   -53

- Résultat non opérationnel

-57 € 263

Ces chiffres confirment la tendance extrêmement positive annoncée lors des résultats semestriels et s’expliquent notamment par :

• la rentabilité croissante des principales opérations du groupe (Télévision en Allemagne, en France et en Belgique, Radio en France et en Allemagne),

• la croissance très significative des nouvelles activités (Channel 5 en Grande-Bretagne et RTL KLUB en Hongrie),

• la cession de 45% dans la chaîne à péage allemande Premiere.

Le Conseil d’Administration, qui s’est tenu aujourd’hui, a par ailleurs confirmé la nouvelle organisation du groupe autour du nouveau management unique et a nommé Didier Bellens au poste d’Administrateur Délégué – Chief Executive Officer. Dans le même temps, Ewald Walgenbach a été nommé Administrateur Directeur Général – Chief Operating Officer.

Didier Bellens et Ewald Walgenbach sont membres du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration a, en outre, redéfini le rôle du Comité Permanent, qui aura la responsabilité de superviser et d’examiner la stratégie et le développement du Groupe. Le Président en sera Michael Dornemann.

Le Conseil d’Administration a également exprimé sa gratitude à l’égard de Rolf Schmidt-Holtz et de Rémy Sautter pour l’excellent travail qu’ils ont accompli au cours de ces trois dernières années et souhaite à la nouvelle Direction tout le succès face aux nouveaux défis à relever.

La CLT-UFA est le premier groupe de radio et de télévision européen et détient des participations dans une quarantaine de stations de radio et de chaînes de télévision qui sont pour la plupart leaders sur leurs marchés (RTL et M6 en France, RTL Télévision en Allemagne, RTL TVI en Belgique, HMG aux Pays-Bas et UFA Sports au niveau européen), ainsi que dans des activités de production et de distribution de droits audiovisuels.