LE GROUPE CLT-UFA AUGMENTE SA PARTICIPATION DANS LA CHAINE BRITANNIQUE CHANNEL 5

Luxembourg, le 15 février 2000

Le groupe CLT-UFA confirme avoir acquis aujourd’hui, auprès de Warburg Pincus Ventures L.P., dans la stricte application de la quote-part de ses droits de préemption, 6,37% du capital de Channel 5 pour un prix de 98 millions de USD (61 millions de £), ce qui porte ainsi sa participation dans la chaîne à 35,37%.

Cette transaction valorise Channel 5 à 1.539 millions de USD (962 millions de £).

Le capital de la chaîne britannique est désormais réparti entre trois actionnaires, la CLT-UFA et le groupe United News & Media détenant chacun 35,37%, et Pearson, 29,26%.

La dernière née des chaînes hertziennes au Royaume-Uni, créée en 1997, a enregistré au cours de l’année 1999 une part d’audience moyenne de 5,4%, en progression de 26% par rapport à l’année précédente.

La CLT-UFA est le premier groupe de radio et de télévision européen et détient des participations dans une quarantaine de stations de radio et de chaînes de télévision qui sont pour la plupart leaders sur leurs marchés (RTL et M6 en France, RTL Television en Allemagne, RTL TVI en Belgique, HMG aux Pays-Bas et UFA Sports au niveau européen), ainsi que dans des activités de production et de distribution de droits audiovisuels.