Didier Bellens nommé Nouveau Président de l’Association des Télévisions Commerciales européennes (ACT)

Bruxelles / Luxembourg, 23 mai 2002. - Didier Bellens, Administrateur délégué de RTL Group, a été nommé nouveau Président de l'Association des Télévisions Commerciales (ACT), qui représente les diffuseurs commerciaux de toute l'Europe. Lors de l'Assemblée générale annuelle de l'ACT à Bruxelles, les directeurs généraux des télévisions membres ont à l’unanimité élu l’administrateur délégué du premier groupe de radiodiffusion et fournisseur de contenu en Europe.

En acceptant le rôle, M. Bellens a remercié ses collègues pour avoir placé leur confiance en lui et a dit qu'il se réjouit de pouvoir présider cette Association "à un moment où l'industrie mondiale des médias subit des changements fondamentaux et doit faire face à des défis énormes, tant au niveau commercial et technologique qu’au niveau réglementaire. Nous sommes convaincus que la télévision commerciale a un grand avenir devant elle et nous désirons promouvoir le développement d'un environnement télévisuel libre, transparent et compétitif à travers l'Europe."

Le président sortant, Jan Mojto, a présidé l'Association depuis 1994 en exerçant différentes fonctions au niveau des organes de direction du groupe Kirch. L'ACT est un organisme basé à Bruxelles qui représente les intérêts des télévisions commerciales envers les institutions de l’Union européenne dans le domaine de la politique audiovisuelle et en matière de questions législatives.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter:

Tél: 00352/ 421 42-5020