RTL Group, CLT-UFA et BCE signent une nouvelle convention collective

Luxembourg, 19 janvier 2005 - Les syndicats OGBL, LCGB, ainsi que la Frai Lëscht ont signé mardi 18 janvier avec les Directions Générales des sociétés RTL Group, CLT-UFA et BCE une nouvelle convention collective cadre pour les années 2005 à 2007.

Les parties concernées se félicitent du climat constructif  dans lequel se sont déroulées les négociations, notamment grâce à un dialogue social ouvert, emprunt de respect mutuel et marqué par des échanges d’idées et de solutions originales.

Les éléments les plus marquants de cette nouvelle convention principalement concernent, outre le maintien de l’essentiel des acquis sociaux, la mise en place d’une nouvelle politique salariale et la refonte du fonds social.

La politique salariale permettra d’une part d’associer les employés à la performance financière de chaque entreprise, mesurée par un critère lié à la création de valeur ajoutée et d’autre part de clarifier et systématiser les modalités de progression salariale par la performance individuelle tout en maintenant un impact de progression barémique par rapport à l’ancienneté.La refonte du fonds social intègrera, par le biais d’une assurance complémentaire, une couverture en matière de soins de santé pour l’ensemble du personnel.

Les retombées de cet accord constituent le cadre d’une politique des ressources humaines ambitieuse et dynamique, mieux adaptée aux réalités économiques, tout en garantissant aussi des avancées sociales et ce, grâce à un dialogue social constructif entre patronat et syndicats.

Les Directions Générales de
RTL Group S.A