PRESS INFORMATION



 
 


 

CLT-UFA nomme Jacques Santer Président du Conseil d’administration; Gaston Thorn se retire de ses fonctions

Luxembourg, 18 mai 2004 – Suite à la décision de Gaston Thorn de démissionner de certaines de ses fonctions non-exécutives, le Conseil d’administration de CLT-UFA, une filiale de RTL Group, a annoncé aujourd’hui la démission de Gaston Thorn de son poste de Président du Conseil d’administration et la nomination de Jacques Santer comme nouveau Président.

Avant de prendre les fonctions de Président Directeur-Général de la CLT en 1987, M. Thorn fut Membre du Parlement européen (1959-1969), Président de la 30èmeAssemblée générale des Nations Unies (1975-1976), Premier Ministre du Luxembourg (1974-1979) et Président de la Commission européenne (1981-1985). En 1977, il a reçu le prix Robert Schuman. Après la fusion de CLT et UFA en 1997, il a été nommé Président du Conseil d’administration de CLT-UFA, un poste qu’il a occupé jusqu’à ce jour. 
Pendant son éminente carrière, Jacques Santer a assumé différents rôles politiques. Il fut notamment Membre du Parlement européen (1974-1979 et 1999-2004), Premier Ministre du Luxembourg (1984-1995) et Président de la Commission européenne (1995-1999).
Gerhard Zeiler, Chief Executive Officer de RTL Group: “Nous tenons à vivement remercier Gaston Thorn pour sa remarquable contribution à l’évolution de la compagnie au cours des 17 dernières années. Il a activement participé au développement de la compagnie pour la hisser à la position de leader dans le domaine de la télévision, de la radio et de la production de contenus en Europe et nous tenons à lui exprimer notre reconnaissance pour son engagement. Je me réjouis que Jacques Santer ait décidé d’accepter les fonctions de Président du Conseil d’administration de CLT-UFA. Je suis persuadé qu’il nous apportera un conseil et un soutien précieux dans la poursuite du développement du Groupe pendant les années à venir.”


A  propos de  CLT-UFA:

CLT-UFA SA est une filiale de RTL Group, le premier groupe de télevision, de radio et de production d’Europe, qui détient des participations dans 26 chaînes TV et 24 stations de radio dans neuf pays ainsi que dans des sociétes de production à travers le monde. CLT-UFA SA détient des intérêts dans des chaînes de télévision et de radio, notamment dans les chaînes TV RTL Television, VOX et RTL II en Allemagne, M6 en France, RTL TVi en Belgique, RTL 4, RTL 5 et Yorin aux Pays-Bas, RTL Télé Lëtzebuerg au Luxembourg  et dans les stations de radio RTL et Fun Radio en France, Bel RTL et Radio Contact en Belgique, Antenne Bayern et Radio NRW en Allemagne et Yorin FM aux Pays-Bas. Elle possède également la société de prestation de services techniques BCE et la division de distribution de programmes CLT-UFA International basées à Luxembourg. CLT-UFA SA s’est vu attribuer des licences de diffusion nationales et internationales pour la radio et la télévision par le Gouvernement luxembourgeois.


Pour tous renseignements complémentaires:

Andrew Buckhurst
RTL Group
Tél: 00352/2486-5130
E-mail: