RTL Group s’est mis d’accord avec le CSA permettant à Suez de se retirer de M6; RTL Group se réjouit des résultats record de M6 réalisés en 2003

Luxembourg,  2 février 2004 - RTL Group est parvenu à un accord avec le CSA qui permettra à Suez de se désengager de M6.

RTL Group continuera à soutenir à long terme le succès de M6; après plusieurs mois de  discussions constructives avec le CSA, les parties sont parvenues à un accord sur les termes de l'avenant à la convention de M6

Les conditions principales de cet avenant sont les suivantes:

• RTL Group, qui détient une participation de 48,4 pour cent dans le capital de M6, a été reconnu par le CSA comme actionnaire principal.
  • Les droits de vote de RTL Group restent plafonnés à 34 pour cent, mais cette limitation tombera automatiquement en cas de suppression du seuil légal de 49 % de détention d'une chaîne de télévision.
  • RTL Group a convenu avec le CSA de réserver à des  membres indépendants un tiers des sièges au Conseil de Surveillance.
  • RTL Group s'est engagé à préserver l'indépendance de M6 et à ne pas modifier la ligne éditoriale de la chaîne.

Le CEO de RTL Group Gerhard Zeiler a dit: "En tant qu'actionnaire principal de M6, nous nous réjouissons de continuer à travailler avec M6 et le CSA  et de poursuivre sur la voie de l'innovation, de la diversité et du succès commercial. J'aimerais aussi profiter de cette occasion pour féliciter Nicolas de Tavernost et son équipe des résultats record réalisés en 2003 et publiés la semaine dernière, qui sont le mérite de tout un chacun à M6."

Pour tous renseignements supplémentaires, prière de s’adresser à:

Presse et analystes
RTL Group - Andrew Buckhurst