LA CLT-UFA CONTROLE DESORMAIS 100% DE SON POLE RADIO FRANCAIS

Luxembourg, le 24 septembre 1999

Actionnaire à 100% de RTL et de RTL 2, la CLT-UFA annonce qu’elle détient désormais 100% de FUN RADIO, après avoir racheté les parts qui lui manquaient à M6.

Dans le même temps, FUN RADIO a vendu les 50% qu’elle détenait dans la chaîne FUN TV à M6 qui en est devenue propriétaire à 100%.

"Au moment où FUN TV confirme son développement et où FUN RADIO renoue avec le succès, il est logique de conforter la radio sur son métier de base et de permettre à FUN TV de continuer à se développer au sein du groupe M6", a déclaré Axel Duroux, Président-Directeur Général de FUN RADIO et de RTL2.

"Ce mouvement stratégique consacre notre pôle radiophonique français et marque l’heureux dénouement du plan de relance et d’intégration de FUN RADIO que nous avions initié au début de l’année 1998" a souligné Jean-Michel Kerdraon, Directeur Radio de la CLT-UFA.

La CLT-UFA est le premier groupe de radio et de télévision européen et détient des participations dans une quarantaine de stations de radio et de chaînes de télévision qui sont pour la plupart leaders sur leurs marchés (RTL en France, RTL Télévision en Allemagne, RTL TVI en Belgique, HMG aux Pays-Bas et UFA Sports au niveau européen), ainsi que dans des activités de production et de distribution de droits audiovisuels.