Rémy Sautter, Directeur général de la CLT-UFA , est nommé Président du Conseil d´Administration de la chaîne de télévision britannique Channel 5

Luxembourg, le 7 septembre 1999

Suite à la nomination de Greg Dyke au poste de Directeur général de la BBC, Rémy Sautter a été désigné pour lui succéder Président du Conseil d’Administration de Channel 5.

Channel 5, la dernière née des chaînes commerciales britanniques, a vu le jour en 1997; ses deux principaux actionnaires sont la CLT-UFA et le groupe United News and Media qui possèdent chacun 29% du capital, Pearson TV et Warburg Pincus détenant pour leur part respectivement 24% et 18%.

Channel 5 connaît une audience en constante progression, qui atteint aujourd’hui 5,1% du marché de la télévision au Royaume-Uni.

La CLT-UFA est le premier groupe de radio et de télévision européen et détient des participations dans une quarantaine de stations de radio et de chaînes de télévision qui sont pour la plupart leaders sur leurs marchés (RTL en France, RTL Television en Allemagne, RTL TVI en Belgique, HMG aux Pays-Bas et UFA SPORTS au niveau européen), ainsi que dans des activités de production et de distribution de droits audiovisuels.