Nomination de Ingrid M. Haas au poste de "Vice-President Media Policy & Media Development" pour les territoires germanophones

CLT-UFA Luxembourg, le 13 novembre 1998 ,

Avec effet au 1 janvier 1999 Ingrid M. Haas occupera les fonctions de Vice-President Media Policy & Media Development auprès de CLT-UFA pour les territoires germanophones. Dans sa nouvelle fonction, elle sera appelée à renforcer les liens entre le groupe, les décisionnaires politiques et les institutions tant sur le plan national quíinternational et à élaborer des stratégies en matière de politique des médias. En outre elle représentera les intérêts de CLT-UFA auprès des différents organismes officiels, comités et associations du milieu politique. Ses responsabilités comprendront la coopération à la conception de projets stratégiques dans le domaine de la télévision germanophone. A ce poste, elle rapportera à Rolf Schmidt-Holtz, Directeur général de CLT-UFA et à Dr. Ewald Walgenbach, Directeur TV, Production et Droits Audiovisuels, Adjoint au Directeur Général.

Après des études en sciences humaines et sociales à Heidelberg, Paris et Tübingen, Ingrid Haas a débuté sa carrière auprès du Ministère díEtat de Saxe, pour la Culture, de líEducation et les Affaires réligieuses à Dresde, où elle a travaillé de 1993 à 1995.
Depuis le 1er septembre 1995, elle occupait des responsabilités au sein du département Communication et Relations Publiques de Bertelsmann AG où elle a repris la responsabilité du service "Public Affairs" le 1er mai 1996 avant de devenir, une année plus tard, directrice adjointe du département Communication et Relations Publiques.