CLT-UFA acquiert de VNU une participation additionnelle dans la télévision privée néerlandaise.

CLT-UFA Luxembourg, le 1er juillet 1998 ,

La CLT-UFA a trouvé un accord avec VNU sur l'acquisition des 38 % que ce groupe d'imprimerie et de presse néerlandais détenait dans RTL 4 Holding SA. Avec cette opération, la CLT-UFA porte sa participation dans HMG de 40 % à 65 %.
Avant la transaction, la CLT-UFA détenait 61 % de RTL 4 Holding SA, lui-même propriétaire de 20 % du magazine de télévision Veronica Blad et de 65 % du diffuseur "The Holland Media Groep" (HMG). HMG regroupe les trois chaînes commerciales RTL 4, RTL Nieuws&Weer et Veronica, ainsi que la radio Veronica FM et Holland Media House, troisième société de production au Pays-Bas. HMG est issu de la fusion en 1996 des activités TV de la CLT-UFA avec celles du groupe mutualiste néerlandais Veronica qui en détient 35 %.

Selon Rémy Sautter, Directeur Général de la CLT-UFA et Président du Conseil d'Administration de HMG : " l'acquisition de la participation de VNU permettra à HMG de bénéficier pleinement des compétences de CLT-UFA, premier diffuseur en télévision commerciale en Europe ; la collaboration fructueuse avec le groupe Veronica sera continuée et sortira renforcée de cette transaction qui confirme notre confiance dans l'avenir de HMG."