Dominik Belloin : nouveau Directeur Financier de la CLT-UFA

CLT-UFA, le 14 mai 1998,

La CLT-UFA, premier Groupe européen de radio et de télévision, vient de nommer Dominik Belloin au poste de Chief Financial Officer, avec effet au 19 mai prochain. Il succède à Dan Arendt, promu Secrétaire Général du Groupe et Directeur Général des Activités luxembourgeoises.

Agé de 37 ans, diplômé de l'ESSEC et d'un MBA de Harvard Business School, Dominik Belloin a commencé en 1987 une carrière de banquier d'affaires chez Goldman, Sachs and Co. à New York et à Londres en tant que 'Associate' puis 'Executive Director'. En 1993, il rejoint le Groupe Bertelsmann en Allemagne en tant qu'assistant du PDG de la branche Livre. Dès 1994, il est détaché en France auprès du groupe d'édition et de distribution de livres France Loisirs, filiale commune de Bertelsmann et d'Havas. Après avoir dirigé l'activité de Vente par Correspondance 'hors club', il est nommé Directeur des Ressources Humaines pour le Groupe puis membre du Comité Exécutif en charge des services Marketing et Directeur Administratif et Financier du Groupe France Loisirs et de Média Communication, la holding de Bertelsmann en France.

Dominik Belloin est marié et père de deux enfants.