RTL Television reprend 100 % des parts d´IP Deutschland / IP demeure une filiale autonome / Déménagement à Cologne prévu pour l´an 2000

CLT-UFA Kronberg/Ts. / Cologne / Luxembourg, le 4 mars 1998,

Après la reprise de Havas Intermédiation/Groupe IP par CLT-UFA, autorisée par la Commission européenne le 26 février 1998, avec effet au 31 mars 1998, l´actionnariat d´IP Deutschland sera restructuré. Ainsi est-il prévu que RTL Television reprendra à 100 % les parts dans IP Deutschland détenues actuellement par CLT-UFA. Après cette opération, CLT-UFA ne détiendra plus de parts, mais enverra deux représentants dans le Conseil consultatif d´IP Deutschland.

En outre, CLT-UFA, RTL Television et IP Deutschland ont convenu que la régie publicitaire déménagera à Cologne, siège de RTL, au courant de l´an 2000, après l´aménagement des infrastructures nécessaires. Pour le dirigeant de RTL, Dr. Helmut Thoma, le but des aménagements sur le plan juridique et de l´infrastructure est d´aboutir à „une coopération et une communication améliorées entre la chaîne et la régie. Nous espérons que tous les collaborateurs d´IP accepteront notre offre de déménager à Cologne d´ici deux ans.“.“

D´après Rolf Schmidt-Holtz, Directeur général de CLT-UFA, IP restera une société autonome et conservera l´indépendance nécessaire à une activité profitable. „Nous, respectivement RTL, avons acquis une société en excellente santé et très efficace.“ Selon Rolf Schmidt-Holtz, un motif supplémentaire pour une indépendance future d´IP réside dans le fait qu´IP assure également la vente d´espace pour les chaînes comme RTL 2 et Super RTL, ainsi que pour d´autres médias. En plus, la position d´une filiale autonome correspond aux conceptions fondamentales et à la philosophie des centres de profit de Bertelsmann et de RTL Television. Par la vente d´IP à CLT-UFA, respectivement à RTL, l´avenir à long terme d´IP Deutschland, en tant que leader sur le marché allemand, est assuré à long terme, selon le gérant de IP Deutschland, Jean-Pierre Wilwerding.