CLT-UFA et Frank Elstner fondent AVEC, une société de production et de développement commune.

CLT-UFA Luxembourg, 1er Octobre 1997

Frank Elstner et le Dr. Ewald Walgenbach, responsable de la télévision et production allemande de CLT-UFA ont ce jour, lors dâune conférence de presse à Luxembourg, annoncé la fondation dâune société commune de production et de développement de formats de show et de divertissement. La société est détenue à 50 % par CLT-UFA et Frank Elstner. Dans une première phase, il y a création dâenviron 10 nouveaux emplois dans le domaine de la production télévisuelle à Luxembourg.

ãLa collaboration avec CLT-UFA est très importante pour moiä, a expliqué Frank Elstner. ãCLT-UFA, la société de radio et télédiffusion la plus importante dâEurope, offre un potentiel distingué au placement à succès sur le marché des formats de télévision.ä La nouvelle entreprise produirait bien sûr en premier lieu pour toutes les chaînes CLT-UFA en Europe et surtout en Allemagne, mais elle offrirait ses services aux autres intéressés. ãLe marché du bon divertissement TV est en constante croissance et nous voulons y prendre part avec succès. Le divertissement venant du Luxembourg est connue depuis des années pour sa qualité et nous voulons continuer cette tradition avec AVEC.ä

ãCette coopération avec qui vient dâêtre conclue avec Frank Elstner me rend très heureuseä, a dit le Dr. Ewald Walgenbach. ãLe succès dans le développement de la CLT luxembourgeoise et de RTL est lié de près au nom Frank Elstner.ä Nous sommes heureux de pouvoir utiliser dans une coopération étroite le potentiel créatif de Frank Elstner qui a, non seulement créé des formats dâémissions à succès, comme ãWetten dassä, mais qui a également été le point de départ du succès de toute une génération dâanimateurs du paysage télévisuel allemand.ä
Luxembourg est le siège de CLT-UFA et avec la création dâune autre société prouve la volonté de CLT-UFA à fortifier le médiaport Luxembourg, a expliqué Walgenbach. Le succès dans le monde des médias serait de plus en plus lié aux contenus, câest pourquoi il serait si important de lier à lâentreprise des personnes qui offrent des contenus à succès ainsi que des têtes créatives; ainsi la position dominante de CLT-UFA pourra à long terme sâassurer la région non-germanophone.

CLT-UFA tient des participations de 44 stations de radio et de télévision dans toute lâEurope; ces stations dominent le marché local (RTL en France, RTL Television en Allemagne, RTL TVI en Belgique, le groupe HMG aux Pays-Bas...).