Le consortium dirigé par CLT-UFA a signé aujourd'hui la concession pour une licence de télévision nationale privée en Hongrie

CLT-UFA Budapest, 9 juillet 1997

CLT-UFA vient de signer au sein du consortium Magyar RTL Televizió (M-RTL) la concession pour une chaîne nationale privée de télévision en Hongrie, intitulée RTL KLUB.

A côté de CLT-UFA (49 %), première entreprise audiovisuelle en Europe avec 21 chaînes de télévision dans huit pays, MATAV (25%), le service national hongrois de télécommunication, Pearson (20 %), propriétaire du Financial Times et d'importantes sociétés de production et de distribution T.V. en Europe, ainsi que Raiffeisen Uniebank (6 %) une des principales banques hongroises, sont les autres actionnaires.

RTL KLUB commencera à émettre avant la fin de l'année, avec une grille équilibrée comprenant une large part de productions réalisées par des sociétés locales et indépendantes. De plus, UFA-Grundy, producteur réputé de série et de jeux télévisés, produira une série quotidienne pour la chaîne, la première du genre en Hongrie.

La chaîne couvrira environ 90 % de la population hongroise.

"RTL KLUB représente pour nous une opportunité intéressante, qui confirme non seulement notre engagement en Europe centrale, mais aussi notre politique de développement dans le secteur de la télévision gratuite. Nous sommes heureux d'entrer sur ce marché en pleine croissance et de pouvoir utiliser nos expériences et notre savoir-faire pour le lancement de la télévision commerciale en Hongrie" a précisé Rémy Sautter, Directeur Général du Groupe CLT-UFA.