Le Conseil d'Administration de la CLT s'est réuni à Paris le jeudi 5 décembre

CLT-UFA Luxembourg, le 6 Décembre, 1996

Le Conseil d'Administration de la CLT s'est réuni à Paris le jeudi 5 décembre. Après avoir pris connaissance de la situation satisfaisante des différentes exploitations du Groupe, il a approuvé à l'unanimité les projets d'actes juridiques nécessaires à la mise en oeuvre du regroupement des activités audiovisuelles du groupe Bertelsmann et de la CLT, qui seront soumis pour approbation définitive à l'Assemblée générale des actionnaires le 13 janvier prochain. L'opération sera réalisée sous forme d'apport par Bertelsmann de sa filiale UFA à la CLT et aboutira en fin de compte au contrôle conjoint et paritaire de la CLT-UFA par Audiofina et Bertelsmann.

A cette occasion, les actionnaires ont annoncé avoir signé un accord tripartite entre GBL, Havas et Bertelsmann, traduisant leur volonté de cohésion au sein du nouvel ensemble dans le respect des intérêts de chacun.

Rectificatif au communiqué de presse de Havas du 5 décembre 1996

A propos de l'accord Havas - GBL - Bertelsmann portant sur la CLT-UFA, la CLT précise que la société Ediradio est le support du seul programme RTL. Les stations musicales RTL 2 et Fun Radio ne font pas partie d'Ediradio. Leurs présidents demeurent nommés par le Directeur Général de la CLT en charge des activités francophones.