Création d'un Comité d'Entreprise Européen auprès de la CLT

CLT-UFA Luxembourg, le 20 septembre 1996

La CLT a signé ce jour avec des représentants du personnel de ses filiales d'Allemagne, de Belgique, de France, des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg une convention volontaire portant création d'un Comité d'Entreprise Européen. Par cet accord, le Groupe CLT se donne les structures de dialogue social transnational, par anticipation à l'entrée en vigueur de la directive européenne 94/45 CE afférente. La mise en place du Comité d'Entreprise Européen auprès de la CLT permettra aux personnels des entreprises du Groupe d'être impliqués dans un processus d'information et de consultation sur des thèmes et événements touchant les intérêts des salariés dans les domaines économiques et sociaux transnationaux.

A l'occasion de la signature de cette convention, la direction de la CLT a informé les représentants du personnel des raisons et premières conséquences de l'arrêt du projet de télévision payante digitale Club RTL en Allemagne. La Compagnie a tenu à préciser que des efforts immédiats ont été engagés afin de trouver par priorité des possibilités de reclassement du personnel des entités concernées au sein des groupes CLT et Bertelsmann. Par ailleurs, des mesures d'accompagnement appropriées sont d'ores et déjà à l'étude.